La FDA accorde le statut 'fast track' à un candidat de Merck dans l'Alzheimer
information fournie par Zonebourse 01/12/2025 à 14:26
Le processus de désignation 'fast track' vise à faciliter le développement et à accélérer l'examen des médicaments destinés à traiter des affections graves et à répondre à des besoins médicaux non satisfaits.
La FDA a créé ce processus, couvre un large éventail de maladies graves., afin d'aider à mettre à disposition des patients de nouveaux médicaments importants plus rapidement.
Cette annonce intervient alors que le groupe pharmaceutique américain prévoit de présenter aujourd'hui, à l'occasion de la conférence 'Clinical Trials on Alzheimer's Disease' (CTAD) de San Diego, des premières données de phase 1 sur le MK-2214, un candidat développé avec Teijin Pharma, qui cible l'accumulation et l'agrégation anormale de la protéine tau dans le cerveau.
Ces résultats doivent permettre d'alimenter l'étude clinique de phase 2 actuellement en cours pour le MK-2214.
Le groupe compte également dévoiler mercredi les premières conclusions d'une étude de phase 1 consacré au MK-1167, un modulateur allostérique positif oral du récepteur nicotinique ?7 à l'acétylcholinean qui fait lui aussi l'objet d'une étude de phase 2 à l'heure actuelle.
| 128,400 EUR | XETRA | +0,55% |
A lire aussi
-
Des dirigeants européens ont promis lundi à Hambourg d'accélérer leur coopération pour produire de l'énergie éolienne en mer du Nord, afin de sécuriser l'approvisionnement énergétique du continent et d'écarter tout retour au gaz russe. Ce troisième sommet sur la ... Lire la suite
-
* Indices en hausse: Dow 0,31%, S&P 500 0,54%, Nasdaq 0,61% * USA Rare Earth bondit après des rapports faisant état d'une prise de participation de 10 % par le gouvernement * L'or et l'argent atteignent des sommets, ce qui stimule les actions minières * CoreWeave ... Lire la suite
-
Donald Trump a annoncé lundi dépêcher le responsable de sa politique nationale d'expulsions massives de migrants, Tom Homan, dans le Minnesota, où l'indignation ne cesse de grandir contre la police de l'immigration (ICE), après la mort d'un deuxième Américain aux ... Lire la suite
-
Israël a annoncé lundi avoir rapatrié le corps de Ran Gvili, son dernier otage à Gaza, ce qui devrait ouvrir la voie à la réouverture du poste-frontière de Rafah avec l'Egypte et à l'avancée du plan de Donald Trump. "A l'issue de la procédure d'identification menée ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer